Partie 1 : Rencontre avec Laure, maître praticien aromathérapeute

Bienvenue dans ce troisième article sur la thématique du bien-être naturel.

Pour cette interview, je suis allée à la rencontre virtuelle de Laure, que je vais laisser se présenter.

À propos de moi

Je m’appelle Laure et j’exerce en tant qu’olfatothérapeute et aromacologue depuis 3 ans.

Passionnée depuis toujours par la santé naturelle, je suis venue aux huiles essentielles, pour moi et ma famille d’abord, il y a une dizaine d’année.

Il y a 5 ans, j’ai passé un diplôme de maître praticien aromathérapeute afin d’approfondir mes connaissances concernant les actions des huiles essentielles sur la sphère physique.

En parallèle, j’ai toujours été hyper sensible aux odeurs. Petite, je sentais toutes mes assiettes avant de commencer à manger, ce qui avait le don d’agacer mes parents ! Et je respire toutes les fleurs que je croise…

La vie m’a fait rencontrer Yannick Parat de chez Omsens. Il m’a parlé d’olfacto et ça s’est imposé comme une évidence !

D’autre part, mon parcours de vie atypique et mouvementé, m’a permis de vivre des expériences extraordinaires et formatrices, et de me débarrasser de mes croyances limitantes.

Forgée par la vie et aidée par des personnes qui m’ont guidées, je me suis ensuite formée à différentes techniques de développement personnel. Ainsi libérée, j’ai pu m’épanouir totalement et m’autoriser à vivre de mes passions, ce que je fais depuis 2017.

Aujourd’hui, je suis accompagnatrice en développement personnel spécialisée dans la guérison de l’enfant intérieur. L’olfactothérapie et l’aromachologie sont venues compléter les outils que j’utilisais en accompagnement.

Pourquoi l’olfacto et l’aromacho ? Comment ça fonctionne ?

L’olfacto et l’aromacho sont des techniques créées par Gilles Fournil.
Elles reposent sur le lien entre l’odorat, la sphère émotionnelle et le pouvoir des odeurs sur notre inconscient.

Les molécules odorantes des huiles essentielles (très puissantes) envoient un signal chimique transformé en un influx nerveux directement au cerveau limbique, sans passer par le cerveau mental.
Autrefois nommé rhinencéphale ou «cerveau du nez », le cerveau limbique est le cerveau des émotions et des souvenirs.

L’inhalation d’huiles essentielles sélectionnées pour leurs propriétés adaptées, permet ainsi d’accéder directement à l’inconscient, de réveiller certains souvenirs à l’origine de souffrances psychiques et/ou
physiques. Ce qui permet de les rendre conscients pour permettre de s’en libérer.

L’olfacto et l’aromacho assistent aussi efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement, ses potentiels et les limites de ses propres croyances.
Enfin, et surtout, elles offrent des clés pour être plus en paix avec soi-même et avec le monde.

Un lieu de formation et pour se fournir en huiles essentielles de qualité

Chez Omsens, auprès de Yannick et Marion Parat. Je n’ai pas d’actions chez eux, je suis juste fan !

L’aspect vibratoire

Les huiles essentielles, sont issues de plantes vivantes. Et, comme tout être vivant, elles émettent des vibrations, une énergie.

L’olfato et l’aromaco reposent aussi sur cette approche. En tant que thérapeute holistique, j’ai à cœur d’appréhender l’humain et ses maux dans leur ensemble. Ainsi, je ne peux donc pas négliger l’aspect énergétique.

L’énergie vitale est véhiculée dans notre corps à travers différents canaux. Chaque message olfactif est doté d’une sensation vibratoire agissants sur ces canaux, tout particulièrement celui des huiles essentielles.

L’olfacto et l’aromacho utilisent ainsi les vibrations énergétiques des huiles essentielles pour agir sur le système énergétique du corps, soit en activant un centre hypo-actif, soit en apaisant un centre hyper-actif.

D’ailleurs, à chaque huile essentielle correspond un ou plusieurs chakras. C’est aussi pour cette raison que j’utilise parfois les huiles essentielles lors de mes soins énergétiques.

Rendez-vous sur l’article Partie 2 : Olfactothérapie, Aromachologie, quand l’odeur guérit. pour en savoir plus sur ces deux techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *