Sérum anti-taches pour le visage

Récemment, à travers mon compte instagram, la belle Prune, alias la_prune_verte , est venue faire appel à mes connaissances en aromathérapie pour un problème de tâche pigmentaire.

Après une balade en ville sans protection solaire, son joli minois a été brulé au front et elle s’est retrouvé avec une belle tâche de soleil.

Je lui ai donc conseillé une tambouille pour l’aider à faire partir cette vilaine marque et retrouver un teint frais.

Place à la recette du sérum anti-taches cutanées ou de vieillesse

Pour réaliser cette belle tambouille, tu auras besoin de :

Pourquoi ces ingrédients ?

Le macérât de Lys blanc a des pouvoirs éclaircissants, adoucissants et unifiants. En plus, grâce à sa richesse en vitamine E, ce macérat aide à prévenir l’apparition des taches pigmentaires (brunes, de vieillesse, de rousseur ou de naissance).

L’huile végétale de Busserole est riche en arbutine, un actif régulant la production de mélanine et qui aide à atténuer les taches et prévenir leur apparition.

L’huile essentielle de Céleri cultivé est connue pour son efficacité sur les taches pigmentaires. Elle atténue aussi bien les taches de vieillesse que celles dues au soleil.

L’huile essentielle de Carotte sauvage est antioxydante et dépurative. Elle soigne efficacement les imperfections cutanées et donne un effet “bonne mine”.

L’huile essentielle de Lavande fine est apaisante et cicatrisante. Elle possède des propriétés anti-âge et s’incorpore très bien aux soins de peau.

Précautions d’emploi et contre-indications

Je t’invite à aller sentir l’huile essentielle de carotte sauvage et l’huile essentielle de céleri cultivé car leurs odeurs sont très terreuses. Si elles ne te plaisent pas, ne te force pas !

Avant d’appliquer quoique ce soit sur ton visage, pense à faire un test dans ton pli du coude car l’huile essentielle de céleri cultivé peut provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques!

Ce sérum est pour une personne adulte, non enceinte et allaitante !

Applique ta tambouille sur ta peau le soir car l’huile essentielle de céleri cultivé est très photosensibilisante !

L’huile essentielle de carotte sauvage est à éviter en cas d’hypertension, de traitement pour l’hypertension, et de problèmes hormono-dépendants ou mastoses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *