Crème coco loco fleurs d’oranger

Coco Loco ? Quel rapport ? C’est parce que son odeur va te rendre « Loco » (fou en espagnol) de plaisir. Je préfère te prévenir, tu vas avoir envie de te manger et de manger la crème !

La base de la recette de cette crème pour le corps n’est pas de moi. Eh oui, je me suis inspirée de celle de la crème cocoon de Joli essence. Mais côté ingrédients, je me suis lâchée pour un shoot olfactif.

Ta mission, si tu l’acceptes, est de te munir des ingrédients suivants :

  • 40 g d’huile de coco bio, qui a le super pouvoir de former une barrière protectrice à la surface de ta peau, emprisonnant l’humidité pour l’adoucir,la lubrifier et la refroidir.
  • 10 g d’émulsifiant type végésucre ou végémin.
  • 100 ml d’hydrolat de fleurs d’oranger, réputé apaisant, calmant, rafraîchissant et relaxant. Bonheur !
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, cicatrisante, calmante et apaisante, à la fois pour le corps et l’esprit.
  • 30 gouttes de conservateur cosmégard, pour éviter que la clique « moisissures et levures » s’invite dans ta crème.

Bon et la recette ?

  1. Munis toi de 40 ml d’huile de coco bio + 10 g d’emulsifiant Vegemin dans un premier bol.
  2. Verse 100 ml d’hydrolat de fleurs d’oranger dans un deuxième bol.
  3. Soit tu as une cocotte qui peut accueillir les deux bols, soit tu auras besoin de 2 casseroles, pour les mettre en même temps au bain-marie.
  4. Laisse au bain-marie jusqu’à ce que ton mélange huiles végétales+Vegemin ait totalement fondu et que ton hydrolat de fleur d’oranger soit frémissant. Sors le tout du feu.
  5. Ajoute 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine au mélange huiles végétales/Vegemin.
  6. Munis toi d’un bon fouet, car il va te falloir verser ton hydrolat progressivement dans ton mélange huiles végétales/Vegemin, en remuant énergétiquement, jusqu’à obtenir une crème épaisse et homogène.
  7. Pour obtenir une crème lisse, place ton bol dans un fond d’eau froide et continue de fouetter.
  8. Termine avec 30 gouttes de conservateur Cosmegard.
  9. Touille une dernière fois et transvase dans un pot propre et désinfecté.
  10. Place ta tambouille 1 h au frigo pour que les ingrédients fusionnent puis plonge ton doigt et fais en profiter ton corps.

Si tu souhaites offrir cette merveilleuse crème, mets là dans un pot en verre, type le parfait, et recouvre le couvercle avec un carré de tissus recyclé et fixe le avec un ruban, que tu noueras, pour obtenir le même résultat que tissuspapi .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *