Huile réparatrice après-soleil

L’été arrive à grand pas et les coups de soleil avec ! Avec Léa, alias @mespetitssoinsfaitsmain, on a décidé de réunir nos savoirs faire et nos ingrédients magiques pour vous concocter deux recettes pour chouchouter ta peau, après une journée de bronzage intensif !

Ici, je te partage la recette de l’huile « sublimatrice » et réparatrice après-soleil !

Ta mission, si tu l’acceptes, est de te munir des ingrédients suivants :

Côté recette, c’est archi-méga simple !

  1. Commence par désinfecter ton matériel et ton contenant avec de l’alcool à 70°.
  2. Pèse tous tes ingrédients pour avoir les quantités exactes.
  3. Fais fondre ton huile végétale de coco bio au bain-marie.
  4. Une fois ton huile de coco fondue, tu n’as plus qu’à ajouter, hors du feu, ton huile végétale d’amande douce et de ricin.
  5. Termine avec tes gouttes d’huiles essentielles puis remélange bien.
  6. Transvase dans ton contenant et tu n’as plus qu’à en faire profiter ta peau !

Pourquoi ces ingrédients ?

Lhuile végétale d’amande douce bio va venir apaiser et adoucir la peau. Plus spécialement quand celle-ci est tiraillée et inconfortable à cause d’une exposition intensive au soleil. Grâce à sa richesse en acide gras et vitamines A et E, elle aide à régénérer la peau et à prévenir son dessèchement lié aux agressions extérieures.

L’huile végétale de coco vegan bio a le super pouvoir de former une barrière protectrice à la surface de la peau, emprisonnant l’humidité pour adoucir, lubrifier et refroidir la peau ! Pourquoi vegan ? Je te dis tout dans cet article.

L’huile végétale de ricin bio soulage les coups de soleil. Avec la même sensation de refroidissement que l’aloès, l’huile de ricin est idéale pour soulager les coups de soleil douloureux. L’acide ricinoléique ralentit la propagation des cloques qui se développent et réduit l’inflammation associée aux coups de soleil. En plus, elle est antalgique et anti-inflammatoire en application topique. Eh oui, l’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin possède la capacité de renforcer les propriétés anti-inflammatoires dans le corps !

L’huile essentielle d’ylang-ylang complète ou totum a les super-pouvoirs d’aider à la régénération de la peau et à l’apaisement de l’inflammation et de a douleur.

L’huile essentielle de lavande fine ou vraie a les super-pouvoirs d’aider à l’apaisement, à la cicatrisation et la régénération de la peau. En plus, elle a des propriétés antalgique, décontractante et anti inflammatoire, ce qui est plus que recherché en cas de coups de soleil.

Précautions d’emploi et contre-indications

L’huile essentielle d’ylang-ylang totum est à éviter chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 3 ans.

Comme elle est réputée hypotensive, elle est déconseillée pour les personnes qui ont une petite tension ou un traitement pour l’hypotension.

Pour en savoir plus sur cette huile essentielle, je t’invite à découvrir mon article Présentation de l’huile essentielle d’Ylang Ylang Totum .

L’huile essentielle de lavande fine ou vraie est plus facilement utilisable par toute la famille, à condition de respecter les doses indiquées.

Pour en savoir plus sur cette belle huile essentielle, rendez-vous sur mon article Présentation de l’huile essentielle de Lavande Fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *